LES TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS SONT LES PLUS BELLES RÉCOMPENSES QUE NOUS POUVONS OBTENIR EN TANT QUE COACH!

C’est pourquoi nous avons voulu les partager avec vous.

Ceux-ci sont les mots directe­ment repris des per­son­nes que nous avons pu accom­pa­g­n­er sur de longues péri­odes. Change­ment de sit­u­a­tion per­son­nelle ou pro­fes­sion­nelle, nom­breuses sont les épreuves aux­quelles ont fait face nos clients. Décou­vrez les univers et les pos­si­bil­ités aux­quels ont accédé ces per­son­nes.

Entre­pre­neur et chef d’entreprise d’une agence de com­mu­ni­ca­tion employ­ant 120 per­son­nes, pra­ti­quant le karaté régulière­ment à rai­son de 4 à 5 entraine­ments par semaine, menant une vie famil­iale saine, ma vie a eu un brusque coup d’arrêt suite à l’annonce d’un can­cer à un stade avancé entrainant une chirurgie lourde et 6 mois de chimio­thérapie. Cette mau­vaise nou­velle m’a com­plète­ment per­tur­bé et m’a plongé dans un isole­ment face à la crainte de mourir. Bilan de ta vie… Lors d’un stage de karaté où j’étais venu en spec­ta­teur à cause de la chimio­thérapie, j’ai ren­con­tré Car­o­line. Psy­cho­logue, Car­o­line a rapi­de­ment dev­iné que j’étais mal et est venue rapi­de­ment à me faire par­ler des sujets qui me préoc­cu­paient. Car­o­line m’a pro­posé de faire une séance décou­verte du coach­ing. Car­o­line m’a accom­pa­g­né pen­dant 6 mois sur mes dif­férents sujets à traiter, pas des moin­dres, dans les dif­férents domaines de ma vie. San­té, faire face à la mal­adie. Famil­ial, ras­sur­er femme, enfants. Pro­fes­sion­nelle­ment, chang­er de cap, me libér­er de l’entreprise en relayant à un repre­neur. Sportive­ment, retrou­ver un équili­bre avec un entourage com­préhen­sif. Car­o­line m’a don­né une struc­ture et une trame, une séance par mois. Bilan, réflex­ion, pro­jec­tions, axes de tra­vail, … Car­o­line ne laisse rien au hasard. Elle m’apprend à ne pas remet­tre les choses au lende­main, à faire de mes échecs des expéri­ences pos­i­tives, à pren­dre du recul sur les sit­u­a­tions et à agir quand il faut pren­dre des déci­sions. Pro­gres­sive­ment, j’ai la sen­sa­tion de ne plus être dans le brouil­lard et de ne plus crouler sous les prob­lèmes, mes objec­tifs sont clairs et atteints pro­gres­sive­ment. Mes choix sont réfléchis et mes actions posées sur un plan­ning. Aujourd’hui j’avance avec plus de sérénité et j’ai repris pro­gres­sive­ment con­fi­ance en moi, mon état d’esprit physique et moral le mon­tre. Ma vie de famille s’est améliorée et est de nou­veau sta­bil­isée, j’ai quit­té mon entre­prise sans dégât et sans inci­dence sur le per­son­nel, je me suis recen­tré sur une autre activ­ité en recréant une société en nom pro­pre et sans stress, j’ai retrou­vé un club de karaté, j’ai passé avec suc­cès mon 4e dan, … Car­o­line reste tou­jours en con­tact pour pren­dre de mes nou­velles. C’est tou­jours avec grand plaisir que nous nous revoyons lors de com­péti­tions sportives. Car­o­line, plus qu’une sim­ple coach. Une con­fi­dente, une amie !

DIDIER GIRAUD

DIRECTEUR ASSOCIÉ, COMELLINK

J’ai com­mencé le coach­ing dans le but de retrou­ver de l’énergie et de mieux gér­er mon stress pro­fes­sion­nel. Mis­sion accom­plie. Mais en réal­ité le tra­vail avec Car­o­line sur ces points m’a finale­ment amenée à élargir le champ des pos­si­bles. En d’autres ter­mes, non seule­ment j’ai appris à mieux gér­er mon poste actuel, à être pleine­ment actrice de la sit­u­a­tion, mais je suis désor­mais capa­ble d’aller plus loin et de me con­fron­ter à de nou­veaux chal­lenges sans anx­iété.
Car­o­line est bien­veil­lante, pos­i­tive et très pro­fes­sion­nelle. Mais dans mon cas, sa com­bat­iv­ité et son expéri­ence en tant en tant que sportive de haut niveau ont eu une réson­nance toute par­ti­c­ulière et ont fait la dif­férence.

MARION DEROUET

« COMPENSATION & BENEFITS, INTERNATIONAL TRANSFERS AND HR SYSTEMS MANAGER », CROWN EUROPE

“Mer­ci Car­o­line pour ton énergie, ta clair­voy­ance et surtout ta per­spi­cac­ité.
Tu con­nais notre monde de l’entreprise, les (en)jeux et les prob­lé­ma­tiques que l’on vit au quo­ti­di­en. C’est un réel atout car, allié à ton par­cours de sportive de haut niveau, le cock­tail nous donne toutes les clés pour réus­sir le stage de coach­ing. On en ressort redy­namisé, sûr de soi et de ses pro­pres com­pé­tences, tout en gar­dant en tête une voie de pro­gres­sion et d’amélioration ».
Hélène Bon­net

Respon­s­able juridique, Sole­tanche Freyssinet

Mer­ci pour cette for­ma­tion, elle a été très béné­fique. J’ai aimé ces séances même si au début cela n’était pas très évi­dent de par­ler de soi. Vous avez tou­jours su être à l’écoute, et avez su me faire pouss­er en avant. Encore mille fois mer­ci

VÉRONIQUE FERRY

FINANCIAL CONTROLLER FRANCE, WESTERN DIGITAL

J’ai fait appel a Car­o­line Des­mazures à un moment où j’avais besoin d’une aide neu­tre pour m’aider à avancer et faire face aux dif­fi­cultés ren­con­trées avec un élé­ment per­tur­ba­teur au sein de mon équipe. Car­o­line m’a accom­pa­g­né de façon très per­spi­cace et pro­fes­sion­nelle. La pre­mière étape, atteinte, nous avons con­tin­ué le coach­ing, et cela m’a per­mis de repren­dre con­fi­ance en moi, et j’ai retrou­vé tout naturelle­ment mon posi­tion­nement au sein de mon équipe.

DIANE D.

GÉRANTE DANS LA RESTAURATION

J’ai fait appel à plusieurs reprise à Cap Coach­ing Per­for­mance pour des séances de coach­ing. Car­o­line maitrise par­faite­ment ses out­ils et sa méth­ode de tra­vail, elle est très fiable et impliquée dans les prob­lé­ma­tiques que vous lui soumet­tez.

ANTOINE M.

DIRECTEUR GÉNÉRAL DANS L’INDUSTRIE

Le coach­ing est un chemin per­son­nel qui emmène cha­cun dans la recherche de ses pro­pres ressources. Qu’elles soient décou­vertes, redé­cou­vertes ou ren­for­cées, facile d’accès ou enfouies, le coach­ing per­met de renouer avec ses ressources tout en les met­tant en per­spec­tives avec ses pro­jets pro­fes­sion­nels et per­son­nels. Pour m’aider à men­er à bien cette aven­ture qui est mienne, Car­o­line, tou­jours bien­veil­lante, a su être, tour à tour, à l’écoute, con­va­in­cante, et encour­ageante tout en sachant créer les remis­es en ques­tion néces­saires. Faisant le lien entre le soi actuel, choisi ou subit, le soi futur désiré, ou craint et le soi passé regret­té ou bal­ayé, Car­o­line m’a aidé à faire le tri afin de ne me con­cen­tr­er que sur ce que je veux dans mon champ des pos­si­bles, et sur les ressources qui me per­me­t­tront d’atteindre cet objec­tif.

LAURENT C.

CHEF DE SERVICE COMMERCIAL, COLAS S.A